Pot de crème au chocolat mexicain

Publié le par Freddie sans Mercure

Inspiration:
Mon meilleur ami (fin cuisinier) m'a envoyé récemment ce lien..
http://video.nytimes.com/video/playlist/style/the-minimalist/1194811622323/index.html
et j'ai tout de suite accroché sur la fabuleuse recette:
"Mexican Chocolate Tofu Pudding"

Problèmes: je n'avais ni tofu, ni mixeur...

Qu'à cela ne tienne, voici la recette 'francisée', testée et approuvée!...Ultra facile, en 5 minutes chrono!

Ingrédients: (2-3 personnes)
- 20 cl de 'soja cuisine' (rayon bio du supermarché), c'est juste un lait de soja épaissi en crème!
- 100 g de chocolat noir 70% cacao (bio)
- 1 pincée de piment rouge en poudre
- 1 cuillère à café de canelle moulue
- quelques gouttes d'extrait de vanille
- du sirop d'agave selon le gout (ou du miel, ou à défaut du sucre de canne diluée dans moitié d'eau)
 
Préparation EXPRESS:
- Casser la tablette en morceau et en réserver 2
- Faire fondre 1minute30 au micro onde
- Avec une fourchette fouetter le chocolat en ajoutant progressivement la crème de soja
- Ajouter les épices, la vanille, et le liquide sucré
- Fouetter jusqu'à
le mélange soit homogène mais assez épais
- Couper les morceaux de chocolat réservés au couteau de cuisine en fine lamelles: ça se délite en copeaux
- Intégré les copeaux à la crème
Vous pouvez mettre dans un grand saladier, des ramequins individuels ou même des pot de yaourt        
.....
Et voila!


     Pour la faire prendre il suffit de laisser une demi heure au réfrigérateur...il parait que la congélation le transforme en crème glacée, mais je n'ai pas (encore) essayer

  La crème chaude accompagne les fruits, glace vanille ou pour les inconditionnels du chocolat comme moi: se déguste (froide) seule, miam!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article