Thon à la Tahitienne et potimarron

Publié le par Freddie sans Mercure

Inspiration: la plus fameuse recette tahitienne que tout heureux touriste doit gouter les pieds dans l'eau turquoise sous un cocotier: thon cru mariné au citron vert et lait de coco.
Comme les tubercules tels le taro, l'igname ou la banane plantain sont monaie courante dans les festins tahitiens, j'ai utilisé un potimarron, légume de saison bien de chez nous, dont la chair épaisse un peu sucrée et gouteuse est similaire aux tubercules tropicales.


Ingrédients pour 2 personnes:
- 100 ml de lait/crème de coco (en boite)
- 2 citrons verts
- de la ciboulette hachée
- un gros steak de thon frais (250g)
- un petit potimarron

Préparation:
- Faire bouillir le potimarron jusqu'à ce qu'il soit tendre et laisser refroidir
- Presser les deux citrons (frais) et mettre le jus dans un saladier
- Découper le thon en dés et les mettre dans le saladier
- Ajouter le lait de coco et laisser mariner pendant au moins 10 minutes
- Pendant ce temps couper le potimarron, enlever la peau et les graines
- Saler et mettre la ciboulette selon le gout
- Servir la chair de potimarron encore tiède avec le thon mariné saupoudrer de ciboulette

Publié dans Poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre