Volaille de Noël

Publié le par Freddie sans Mercure

Inspiration: la dinde aux marrons, mais...
Par souci d'économie et parce que mon four est tout petit, j'ai choisi un polet plutot qu'une dinde (ou un chapon).
Pour alléger le menu j'ai accompagné mon poulet de légumes verts, plutôt que de féculents ( et puis mon chéri n'aime pas les marrons!)

Ingrédients:
- 1 poulet Bio
- 3 échalottes Bio
- des haricots verts Bio congelés
- une gousse d'ail et de la ciboulette

Préparation:
- Peler puis émincer les échalottes, les déposer au fond d'un plat en pyrex
- Ajouter le poulet par dessus, saler et aroser d'un filet d'huile d'oliveavant d'enfourner 1 bonne heure à 200°C
- Peu avant la fin de la cuisson du poulet, émincer finement l'ail
- Faire revenir l'ail dans une poêle avec l'huile d'olive
- Ajouter les haricots verts puis la ciboulette

Dresser ensuite le poulet roti avec des haricots verts dans chaque assiette...c'est tellement bon qu'il ne reste déjà presque plus rien sur la photo!!!!

PouletNoel.JPG

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article